Domaine Lacoste, chambres et restaurant gastronomique
Presentation Chambres Restaurant Informations
Domaine Lacoste - Sonia et Sébastien Rapas - F-24200 Carsac-Aillac
Tél. : +33(0)5 53 59 58 81 - Mob. : +33(0)6 37 42 59 83
E-mail :
 


Terrasse

Dordogne

Aquitaine

 

 

 

 

Creation Lambert

Bien préparer son voyage au Cameroun

Avec son cadre dépaysant et ses innombrables richesses, le Cameroun situé en Afrique centrale dans le golfe de Guinée est une destination très prisée des amoureux de nature et grands espaces. Comme nous, laissez-vous emporter par la douceur de vivre de cette contrée lointaine au charme unique. 


Avant le départ 

Avant de boucler vos valises, n’oubliez pas de faire une demande de visa touristique et d’avoir un passeport toujours valide 6 mois après la date d’arrivée. Ne vous y prenez pas trop tard, notamment au niveau des vaccins par exemple. Mon chéri ayant une peur panique des aiguilles, il a retardé la prescription du vaccin contre le paludisme, ce que je déconseille vivement. Il est vraiment préférable de préparer sereinement ce voyage tant pour les papiers que la santé. De même, un certificat international de vaccination anti-amarile est obligatoire pour chacun des voyageurs, au risque de ne pouvoir entrer sur le territoire. Ces petites mises au point faites, direction le Cameroun !

Un séjour haut en couleurs !

Synonyme de diversité et de richesse, le Cameroun n’a cessé de nous séduire, d’où l’envie irrépressible d’y passer nos prochaines vacances. Nous sommes passés par une agence de tourisme pour nous faciliter la tâche au niveau de l’hôtel et l’organisation générale. Les paysages sont réellement à couper le souffle et les réserves naturelles ne manquent pas. J’avais toujours rêvé de faire un safari depuis mon enfance, aussi nous avons opté pour un circuit Safari dans le nord du pays, et personnalisé selon nos attentes. 

Jour 1 : Nous sommes arrivés à Yaoundé pour s’installer à l’hôtel, dîner et y passer la nuit.

Jour 2 : Après un bon petit-déjeuner, direction le Parc de la Mefou, un espace totalement naturel au sein duquel cohabitent des singes, des chimpanzés, des gorilles et autres espèces endémiques. Cette journée fut chargée en émotions et se termina par la visite de la ville aux sept collines. En fin de journée, un train couchette nous a conduits à N'Gaoundéré.

Jour 3 : Ville musulmane par excellence, N'Gaoundéré abrite des trésors inestimables comme le Palais du Lamido, son sublime Saré et ses cases en forme de champignon. Comme moi, vous serez séduits par la noblesse et l’élégance des gardiens richement vêtus. Un climat de légende entoure cette cité interdite. Puis, direction Garoua pour y passer la nuit.

Jour 4 et 5 : Nous avons consacré la matinée à visiter Garoua avant de partir vers Rhumsiki, un village au décor grandiose et atypique. Sur cette route, vous apercevrez les gorges de Doubeye et de Kola, mais aussi les gigantesques pitons des volcans. Atmosphère onirique garantie !

Jour 6 et 7 : Campement à Rhumsiki pour partir à la découverte des peuples Mafa, admirer les cases traditionnelles, en apprendre davantage sur la culture et le charme de cette contrée. Puis direction Waza pour terminer notre périple.

Jour 8 : Le Parc national de Waza représente le clou de notre séjour avec un safari hors du commun. Spectaculaire et unique en son genre, ce parc accueille éléphants, cobs, lions, girafes, damalisques, guépards et tant d’autres espèces. C’est un véritable paradis sur terre et nous en sommes partis avec des étoiles plein les yeux. Les espèces animales vivent en totale harmonie avec diverses zones de végétation : des acacias, des plantes herbacées et étendues de verdure. Si comme moi, vous êtes amoureux de nature et photographie, alors vous serez au paradis. Le soleil couchant sur la brousse est un réel enchantement ! Avis aux amateurs. 

Jour 9 : Dans la matinée, nous avons repris le train couchette en direction de Yaoudé avant de reprendre notre avion pour la capitale. Les bonnes choses ont une fin. 

Un séjour au Cameroun est indéniablement un moment riche en sensations. Outre la rencontre de populations uniques, les paysages et les cultures vous séduiront à jamais. Le peuple est à l’image du pays : bienveillant et chaleureux. 

D'autres articles à lire

https://www.venividivenise.com/voyage-au-cameroun/

https://chambre-hote-provence.com/cameroun.htm